Entre autres nouveautés, la première extension de Guild Wars 2, Heart of Thorns introduira avec les spécialisations d’élites, une nouvelle manière de jouer chacune des 9 professions du jeu. Au delà de la possibilité de manier de nouvelles armes, ces nouvelles voies permettent aux joueurs de modifier les mécaniques de jeu de leur personnage. Arenanet lève aujourd’hui le voile sur l’avant-dernière d’entre elles en nous présentant le Mécatronicien, la spécialisation d'élite de l'ingénieur.
Classe polyvalente, l’ingénieur officie sur le terrain en tant que maître incontesté de la technologie et de l’alchimie. Doté d’un arsenal de gadgets variés, la profession peut déchaîner une pluie de grenades et de bombes ou bien construire de puissantes tourelles offensives et défensives.
Avec sa nouvelle voie de Mécatronicien (disponible au niveau 80 pour les possesseurs de l’extension Heart of Thorns), l’ingénieur change d’approche pour se transformer en combattant spécialisé au corps à corps. Cette spécialisation le rapprocherait même plus d’un archétype “tank”. La classe peut désormais faire appel à de nouvelles compétences de ceinture utilitaire, manier un marteau et invoquer des drones miniatures sur le terrain. Jusqu’alors cantonné au combat à distance avec son fusil et ses pistolets, la profession adopte avec cette spécialisation d’élite un style de combat plus direct, toujours orienté vers le support de son équipe. Le premier aperçu de ses nouvelles compétences nous permet d’ailleurs de mieux comprendre son orientation tank.
Compétences de marteau
- Avec Charge éclair, le mécatronicien peut bondir plusieurs fois en avant et frapper ses ennemis après chaque saut.
- Il peut utiliser Bouclier chargé pour magnétiser son arme, et ainsi lui permettre de bloquer les attaques et frapper ses ennemis.
- Avec Coup de tonnerre, le mécatronicien fait appel au pouvoir des éclairs pour infliger Étourdissement et des dégâts à ses ennemis sur la durée. Pour activer cette attaque, le personnage du joueur lève son marteau vers le ciel et en appelle a la foudre, électrifiant le sol afin d'interrompre les compétences de ses adversaires pour leur infliger Stupeur avec Charge éclair, par exemple.
Gyrocapteur utilitaire
- Pour soutenir ses alliés au combat, le mécatronicien pourra faire apparaître des gyrocapteurs utilitaires, des drones miniatures ayant chacun un rôle bien précis à jouer sur le champ de bataille.
- Chacun d'entre eux a une jauge d'essence qui détermine le temps qu'il leur reste avant d'exploser.
L'équipe d'Arenanet nous présente d'ailleurs le background de la classe plus en détail :
À l’origine, Mécatronicien était une insulte Charr utilisée contre les éléments défiants, insubordonnés ou les clans de bas étage. Les combattants inadaptés ou les fauteurs de troubles étaient forcés à récupérer de la féraille et à travailler dans les décharges au lieu de combattre sur le champ de bataille. Mais à travers le temps, ces mécaniciens ont transformé leur punission en un symbole d’honneur, construisant des machines et des armes de guerre à partir des détritus rouillés et des mécanismes brisés, inspirant ainsi les membres opprimés des autres races à les rejoindre et à en faire de même. Les Mécatroniciens sont les maîtres de l’improvisation mécanique. Qui se soucie de l’apparence d’une machine, ou de ce que pense les autres de vous quand le travail est fait ? La philosophie de cette spécialisation est de fournir au jeu un combattant tenace au corps à corps capable d'affaiblir ses opposants.
Selon l’équipe de développement, d’autres spécialisation d’élites pour toutes les professions seront ajoutées au jeu au fil du temps, l’idée de modifier le gameplay d’une classe étant très appréciée chez Arenanet.
Comme à l'accoutumée, vous pourrez en apprendre bien plus sur cette nouvelle spécialisation d’élite en visionnant le prochain épisode de « Points of Interest » qui sera diffusé le vendredi 18 septembre à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique) sur la chaîne Twitch officielle de Guild Wars 2. Guild Wars 2 : Heart of Thorns sortira le 23 octobre prochain sur PC et Mac, notez aussi que depuis quelques jours, le jeu de base a adopté un modèle free-to-play, abandonnant son modèle buy-to-play pour permettre à tout le monde d’aller vivre sa propre aventure en Tyrie.
Découvrez notre article Que faire pour bien préparer l'extension Heart of Thorns de Guild Wars 2 ?