Contributeur
SEGA a annoncé hier le report du titre Sonic Boom : Fire & Ice à destination de la Nintendo 3DS. L'éditeur a justifié cette prise de retard sur son blog officiel, affirmant que le jeu a besoin d'être davantage travaillé.
Il s'agit donc d'une bonne nouvelle au sein d'une mauvaise nouvelle, le premier titre Sonic Boom, sorti également sur Wii U, ayant essuyé de nombreuses critiques concernant la qualité globale du jeu. Plusieurs éléments gameplay, pourtant essentiels à un jeu Sonic comme la vitesse, faisaient en effet cruellement défaut à cette première itération. Voici donc ce que déclare SEGA pour justifier le délai supplémentaire sur Sonic Boom 2 :
De manière générale, alors que l'inconvénient est que vous ne pourrez pas jouer au jeu cette année, l'avantage est que vous pourrez jouer l'année prochaine, et ce à quoi les joueurs continueront de jouer durant plusieurs années après qu'ils aient acheté le jeu sera une expérience plus forte et plus divertissante.
Nous pensons que c'est important, pas seulement pour ce jeu en particulier, mais pour tous les titres Sonic à venir.
Il est vrai qu'après l'échec de Sonic Boom premier du nom, SEGA a tout intérêt à concocter un jeu digne de ce nom car ils ne peuvent plus se permettre de décevoir leurs fans. Les premières images diffusées du jeu sont tout de même rassurantes et si Sonic Boom : Fire & Ice a besoin de temps de développement supplémentaires, nous attendrons volontiers jusqu'à 2016 pour pouvoir mettre les mains sur un jeu offrant un gameplay réellement travaillé, divertissant et abouti.