Contributeur
L'annonce est tombée dans la matinée, Microsoft vient d'annoncer dans un communiqué la fin du support des jeux indépendants sur la Xbox 360
C'est donc la fin de deux programmes déployés par Microsoft il y a de cela quelques années. Tout d'abord, le XNA Creators Club qui proposait un panel d'informations, de tutoriels ou encore des offres partenaires et donc, ouvrait les portes du développement indépendant à chacun. S'en-suit la fin du programme Xbox Live Indie Games qui offrait un label "Indie" soit un gage de qualité. Ces deux programmes s'arrêteront donc le 9 septembre 2016, ce qui veut dire qu'aucun jeu ne pourra être publié sous ce label.
Le marché sera définitivement fermé d'ici septembre 2017, quant aux jeux actuellement disponibles, Microsoft se donne encore deux ans pour tenter de conserver les jeux du marché indé. Une surprenante nouvelle donc pour le milieu, la fermeture de tout un programme pour des raisons encore obscures. Pour rappel, la Xbox 360 est encore bien présente sur le marché des consoles et s'est déjà vendue à plus de 85 millions d'exemplaires depuis sa sortie.