Sûrement l'une des plus grosses surprises de l'E3 2015, l'annonce de Shenmue 3 avec Yu Suzuki aux commandes a déchaîné des milliers de fans qui n'y croyaient plus vraiment. Mais en plus d'avoir fait couler beaucoup d'encre, l'officialisation de ce jeu a également eu un effet inespéré sur les ventes de la Dreamcast !
Comme le rapporte MCVUK, les prix de la dernière console signée Sega se sont envolés depuis quelques semaines. Il faut dire que la firme nippone n'a pas proposé beaucoup de ses jeux en version digitale, perdant ainsi beaucoup d'argent et forçant les joueurs à passer par des boutiques d'occasion pour se les procurer. Avec l'annonce récente de Shenmue 3, de nombreux fans veulent s'offrir un petit retour vers le passé. Un revendeur anglais explique que les Dreamcast se vendent aujourd'hui comme des petits pains :
Nous avons vendu 20 Dreamcast rien que la semaine dernière. Tout d'un coup, les gens demandent comment ils peuvent jouer aux deux premiers Shenmue. L'annonce de Shenmue 3 a vraiment piqué l'intérêt de tout le monde.
L'homme va même plus loin en rajoutant que beaucoup de clients veulent juste avoir le jeu dans leur collection. Il faut savoir que le premier opus ne s'est vendu qu'à 1,2 million d'exemplaires et risque donc de se revendre de plus en plus cher avec le temps.
Les gens essayent de se procurer des copies originales de Shenmue et Final Fantasy VII, même s'ils n'ont pas la console pour y jouer. Ils veulent juste les avoir dans leur collection. Mais avec la demande, le prix a augmenté.
Si vous comptiez revendre votre bonne vieille Dreamcast, sachez donc que c'est le bon moment, surtout si vous possédez Shenmue ou d'autres classiques. Le premier volet des aventures de Ryo se marchande actuellement entre 50 et 80 euros, si les quatre CD sont présents dans la boîte. Concernant Shenmue 3, nous n'avons pas beaucoup de nouvelles depuis la fin du Kickstarter, Yu Suzuki et son équipe ayant annoncé vouloir se concentrer sur le développement du jeu.
Franck et Romendil reviennent sur Shenmue