Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, le célèbre concept invitant les spectateurs de Twitch à jouer à un jeu tous ensembles a été décliné sur Dark Souls. Ce jeu étant bien plus compliqué, ne serait-ce que parce qu'il est en 3D, a donné du fil à retordre à des milliers de joueurs. Pour pouvoir avancer, les responsables de la chaîne ont décidé de tricher un peu...
TwitchPlaysDarkSouls vient de mettre en place un système mettant régulièrement le jeu en pause pour laisser le temps aux joueurs de voter pour la commande qui leur semble la plus appropriée. Cela laisse un peu plus d'un trentaine de secondes aux spectateurs pour se concerter et aura permis à l'aventure d'avancer un peu, le héros a enfin réussi à sortir de la phase d'introduction du jeu.
Forcément, le stream devient beaucoup moins intense et ce ne sont pas moins de 8.000 spectateurs qui ont déserté la page. Si le cœur vous en dit, vous pouvez aller prêter main forte aux quelques deux mille personnes qui sont encore présentes en vous rendant à cette adresse.