Après l'avoir teasé dans une courte vidéo, DICE en a enfin dit plus sur son Fighter Squadron, le mode de jeu qui va faire plaisir aux amoureux de Star Wars.
Vous aimez Star Wars ? Alors vous aimez les combats spatiaux, opposants X-Wing rebelles et TIE Fighters impériaux. Et pour vous, peu de jeux vous ont procuré autant de plaisir que la trilogie Star Wars Rogue Squadron. Cela pourrait peut-être changer avec Star Wars Battlefront et son mode Fighter Squadron, qui opposera deux équipes de 20 joueurs dans des combats aériens qui devraient être particulièrement intenses.
L'extrait présenté nous dévoilait la planète Sullust, que DICE a pu créer en travaillant main dans la main avec Lucasfilm. Pour ceux qui ne la connaitraient pas, elle avait été le lieu d'une rude bataille entre l'Alliance et l'Empire, peu de temps avant la Bataille d'Endor (qui se déroule pendant le Retour du Jedi, donc). En Fighter Squadron, la bataille ne se déroulera pas qu'à la surface puisque le peu de gameplay dévoilé durant la conférence nous laisse penser qu'il sera possible de monter assez haut dans le ciel, donnant un terrain de jeu assez intéressant. Bien entendu, il faudra essayer cela pour s'en assurer, mais il se trouve justement que ce nouveau mode de jeu sera à l'essai sur le stand gamescom d'EA. Mais cette nouvelle pourrait satisfaire les joueurs qui se plaignaient de l'absence de vraies batailles spatiales, que l'on trouvait dans les deux premiers Battlefront.
Si l'on sait pour l'instant peu de choses sur le Fighter Squadron, DICE a néanmoins rassuré la foule de fans en promettant que les véhicules les plus emblématiques de la série seraient jouables. On devrait pouvoir compter sur la présence des X-Wing, A-Wing, Intercepteurs et Chasseurs TIE, et de deux stars : le Faucon Millenium et le Slave I. Oui, pas de B-Wing ou de Bombardiers TIE, ce qui laisse tout de même penser qu'en terme d'objectifs stratégiques, le mode aura ses limites.