Contributeur
Il semblerait que ce ne soit pas la grande forme pour la communauté de joueurs de Seigneur des Anneaux Online, le studio de développement Turbine venant d'annoncer que la plupart des serveurs aux États-Unis comme en Europe vont fermer leurs portes...
En ce qui nous concerne, seuls les mondes Belegaer, Gwaihir, Sirannon, Laurelin, and Evernight resteront actifs en Europe, ce qui signifie que tous les autres, Estel, Gilrain, Eldar, Anduin, Morthond, Maiar, Vanyar, Withywindle et Snowbourn, ne seront bientôt plus fréquentables. Seuls cinq serveurs resteront également actifs aux États-Unis.
Les joueurs se verront néanmoins octroyer la possibilité de rapatrier leur personnage sur l'un ou l'autre serveur restant actif, à condition qu'il reste de la place et qu'il soit situé au sein de la même région. Ce transfert pourra être effectué sur une durée illimitée et vous êtes libre de consulter cet article publié sur le site officiel et faisant état des démarches à suivre.
Cela commence donc à sentir le sapin pour le MMORPG tiré de l'univers du Seigneur des Anneaux, mais ce n'est pas encore la fin. Cette initiative devrait renforcer la qualité de support des serveurs restants, ainsi que repeupler ces derniers. En revanche le dernier DLC étant sorti en 2013, on peut légitimement s'attendre à ce que le jeu ne fasse plus l'objet de contenus supplémentaires.
Gaming Live du Seigneur des Anneaux Online