Annoncé lors de la conférence Sony de l'E3 2015, le Final Fantasy VII Remake aura fait couler quelques larmes aux fans qui l'attendaient depuis de nombreuses années. Une fois la joie passée, certains joueurs ont commencé à se demander si le jeu ne subirait pas de modifications trop profondes pouvant altérer la grande qualité de son modèle.
Nous avons aujourd'hui droit à quelques informations concernant le système de combat. Pour ce dernier, Square Enix aura la lourde tâche de devoir améliorer certains de ses aspects vieillissants, tout en conservant sa substance de base. Tetsuya Nomura, le directeur du jeu, s'est confié au magazine PlayStation officiel à ce propos :
Nous allons apporter des changements spectaculaires au remake de Final Fantasy VII, donc nous espérons que vous répondrez présents lorsque nous aurons plus d'informations à communiquer à ce sujet. Bien sûr, même en disant cela, nous voulons clarifier : nous n'allons pas le transformer en shooter ou quelque chose comme cela. Nous allons apporter des changements spectaculaires, mais voulons être sûrs qu'il soit encore reconnaissable.
Rassurez-vous, Square Enix semble avoir bien compris le sujet très épineux du système de combat. Il faudra cependant voir ce que la société nippone sous-entend par "changements spectaculaires". Rappelons qu'aux dernières nouvelles, Final Fantasy VII Remake avait été listé pour 2016 par Sony.
Présentation de Final Fantasy VII Remake : E3 2015