Nous vous parlions le mois dernier d'une rumeur insistante sur le rachat d'Ouya par Razer. Tout cela paraissait plutôt clair, mais aucune confirmation officielle n'avait été faite jusqu'à aujourd'hui.
C'est grâce à un tweet officiel de la CEO de la compagnie Ouya que nous avons la confirmation officielle de ce mariage. Razer devient donc le propriétaire de l'équipementier dont l'unique console a été financée par Kickstarter. Cet ajout permettra à la marque aux serpents de disposer des technologies créées par Ouya afin d'améliorer sa première console Android qui devrait faire son apparition sous peu en Europe.
<blockquote class="twitter-tweet" lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/Razer">@Razer</a> Can't wait to see what you do. Take care of my incredible team and community...I know you will.</p>— Julie Uhrman (@juhrman) <a href="https://twitter.com/juhrman/status/625668120787615744">27 Juillet 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Je suis impatiente de voir ce que vous allez faire. Prenez soin de mes incroyables équipes et communautés... Je sais que vous le ferez.
Ce rachat permettra également de sauver Ouya de sa ruine programmée. La console du même nom n'avait très bien marché en raison de ses mauvaises performances et avait ainsi mis en péril la pérennité de la firme. Nous verrons bien ce que ce mariage offrira aux deux partis lorsque nous pourrons mettre les mains sur la ForgeTV que les Américains ont déjà la chance de pouvoir essayer.