Bethesda s'est lancé sur le secteur du jeu mobile il y a de cela quelques semaines. Lors de sa conférence de l'E3 2015, le studio américain a dévoilé deux titres pour smartphone, The Elder Scrolls Legends et Fallout Shelter. Ce dernier est d'ores et déjà disponible gratuitement et propose évidemment des achats en jeu qui ont rapportés gros.
D'après le cabinet australien SuperData, Fallout Shelter avait déjà rapporté plus de cinq millions de dollars deux semaines après sa sortie. C'est un joli chiffre étant donné le prix assez faible qu'a du coûter le développement de cette application. L'un des employés à l'origine de cette étude affirme que cette recette de 5,1 millions serait en partie dû à la capacité de ce jeu à attirer des foules habituellement réticentes aux jeux free-to-play.
Bethesda a réussi à gagner le respect d'un groupe de consommateurs qui aurait été en temps normal très critique avec la monétisation des jeux en free-to-play. Le succès du jeu souligne la valeur d'une licence forte dans le marché très concurrentiel des jeux mobiles.
C'est donc une jolie entrée en matière dans le domaine du mobile pour Bethesda. Nous verrons si ce The Elder Scrolls Legends réussira à en faire de même. Fallout Shelter est disponible depuis le 15 juin 2015 sur iOS et devrait arriver sur Android le mois prochain.
Trailer de lancement de Fallout Shelter