Contributeur
Alors que les nouveautés et événements ajoutés pour Splatoon fusent de toute part avec notamment le festival qui s'est déroulé le 4 juillet dernier en Europe, qui opposa deux camps, le rock et la pop. Nous vous rappelons d'ailleurs que l'issue de ce festival a été gratifiante pour le camp "rock", puisque ses membres se sont vu obtenir quelques super-coquillages supplémentaires. Deux petits jours avant, nous avons vu débarquer un tout nouveau mode de jeu pour Splatoon, intitulé Expédition Risquée, où le but du jeu est de prendre le contrôle de la plate-forme et d'avancer le plus possible par rapport à l'équipe adverse. Et aussi nous avons eu dernièrement bien d'autres contenus, résumés dans cette news.
Deux nouvelles armes
Tout d'abord, pour ceux qui l'ignoreraient, Splatoon s'est vu agrémenté de deux nouvelles armes le 8 juillet dernier. La première se nomme le Marqueur lourd, et la seconde le Calibre 3000 chic, une variante du Calibre 3000, puisque son arme secondaire et spéciale sont différentes.
Parlons dans un premier temps du Marqueur lourd (disponible pour 7.500 pièces), de la famille des marqueurs tout comme son nom l'indique, apparus pour la première fois avec le Marqueur léger. Si ce nom vous inspire une arme similaire à un fusil-mitrailleur, détrompez-vous fortement, puisque c'est une des armes à plus faible portée du jeu, mais dotée également d'une des meilleures cadences. Cette nouvelle arme est disponible avec la balise de saut comme arme secondaire, ainsi que le haut-perceur comme arme spéciale. Finalement, cette arme est plutôt pensée pour les combats au corps-à-corps, et possède des dégâts accrus (2-3 coups pour abattre notre cible) ainsi qu'une cadence très élevée, domaines dans lesquels elle excelle. Malheureusement nous ne pouvons pas en dire autant de sa portée extrêmement réduite, ce qui rend cette arme presque inutile mis à part pour les plus aguerris qui n'ont aucune difficulté à se mouvoir dans l'encre, puisqu'au vu de sa portée, il faut tout le temps être le plus près possible de l'adversaire, ce qui rend la tâche assez compliquée à cause de l'encre ennemie qui nous ralentit constamment.
Comme nous l'avions précémment expliqué, Nintendo nous offre une nouvelle variante du Calibre 3000, nommée Calibre 3000 chic (disponible pour 9.700 pièces). En somme, il garde les mêmes caractéristiques, mais tout comme le Calibre 2000 chic, il est orné de paillettes. Outre le léger changement visuel, l'arme secondaire et spéciale ne sont plus les mêmes. Nous retrouvons à la place le mur d'encre, et le kraken. Une nouvelle arme qui risque d'être très prisée, puisqu'elle inflige d'énormes dégâts (seulement 2 coups, et cela ne varie pas avec la distance grandissante) ainsi qu'une très bonne portée pour sa catégorie, ce qui la classe dans les armes les plus redoutables du jeu. Et si nous rajoutons en plus de cela l'arme spéciale la plus appréciée du jeu, cela nous donne un lanceur phénoménal. Nul doute que les adeptes du calibre 3000 (ou des lanceurs) verront d'un très bon œil l'arrivé du kraken dans le set de cette arme.
Un nouveau stage
Annoncée dernièrement, une nouvelle carte est disponible depuis le 10 juillet, appelée Tours Girelle. Ce stage qui jouera énormément sur la verticalité, et plaira donc aux aficionados du sniper. Mais beaucoup d'armes à courte portée devront être aussi redoutables, à cause des couloirs étroits de cette carte. Dans ce dédale de tours, qui elles se chevauchent les unes sur les autres, la famille des blasters devra certainement être la grande gagnante. En effet, les couloirs sont étroits, et viser un couloir depuis un autre ne sera pas forcément quelque chose d'aisé pour les autres armes, contrairement aux blasters.
4 analyses d'armes
Si vous n'êtes pas un habitué de la chaîne Youtube de Nintendo France, sachez que Nintendo a publié 4 courtes analyses sur Splatoon, et à la suite de celles-ci, nous pouvons même y voir une phase de gameplay le temps d'une partie sur le mode Turf War. Au programme, 4 armes basiques et assez populaires pour la majorité d'entre elles, incluant le Liquidateur Jr., le Calibre 2000, le Concentraceur, et l'Eclablaster.
Un nouveau festival pour les Etats-Unis
Nous profitons de cet article pour vous faire parvenir cette information. En effet, le deuxième festival pour les américains se déroulera du 17 au 18 juillet. Et tout comme vous pouvez le voir sur l'image, il opposera deux camps, ceux qui préfèrent les montagnes russes, et ceux qui préfèrent les tobbogans aquatiques. Nul doute que de prochaines informations ne tarderont pas à apparaître pour l'Europe. Hisashi Nogami (un des créateurs de Splatoon), à travers une interview, a émis la volonté de mettre en place un Splatfest toutes les 3 semaines environ, et rajouté que de nouvelles armes et cartes étaient en développement.
En somme, une semaine très fournie et qui sera loin d'être la dernière de ce type ! Splatoon a pour l'instant un avenir prometteur au vu de la stratégie de Nintendo et de son suivi omniprésent pour ce jeu.