Rise of the Tomb Raider sortira-t-il sur PlayStation 4 ? D'après les dernières rumeurs, ce serait plus que probable... et ce, environ un an après la sortie Xbox One du jeu.
Après les premières présentations de Rise of the Tomb Raider, il a vite été admis que le jeu serait une exclusivité temporaire, dont seules les consoles de Microsoft pourraient jouir à Noël 2015. Cette temporalité induisait néanmoins une sortie à venir sur d'autres plates-formes. Alors, en fin de compte, Lara jouera-t-elle du piolet sur PC et/ou sur PS4 ? Si rien n'est annoncé concernant une hypothétique version PC, les petits gars de The Know, qui étaient déjà à l'origine de la fuite des premières images de Dark Souls III, auraient encore "du biscuit".
L'équipe serait en possession d'un document officiel de Square Enix, datant d'avant l'E3, et grâce auquel ils sont en mesure d'annoncer une sortie de Rise of the Tomb Raider sur PlayStation 4 pour novembre 2016, soit un an après la version Xbox One / Xbox 360. Un an pour une exclusivité temporaire, ce serait effectivement assez logique et l'on serait tenté de croire The Know, pour le coup. On est en revanche un peu plus dubitatifs lorsqu'ils ajoutent que, toujours selon leur document, la version PS4 serait proposée au prix de 39,99 $, une petite ristourne offerte afin de calmer et d'attirer les joueurs PlayStation qui, jusqu'à présent, ont toujours su faire entendre leur mécontentement quant à cette exclusivité Xbox.
39,99 $, voilà qui serait quasiment offert pour un jeu neuf ou presque, dans une version qui devrait en outre s'éviter l'hypothétique essuyage de plâtre de la version Xbox One. Toutes ces informations nous laissent un peu perplexes mais, jusqu'à présent, The Know n'a jamais été pris à défaut.
Ce qui est certain, c'est que les joueurs qui conspuaient Rise of the Tomb Raider, le "mauvais clone de Uncharted", devraient "mystérieusement" se montrer beaucoup plus bienveillants à son égard. De quoi apaiser les débats sur Internet, on attendra néanmoins la sortie du jeu le 13 novembre prochain pour savoir si le jeu méritait tout ce battage.
Du gameplay pour Rise of the Tomb Raider, sur Xbox One