Contributeur
Officialisé lors de la conférence Nintendo à l'E3 2015, Hyrule Warriors Legends sur Nintendo 3DS nous dévoile quelques nouvelles informations sur son contenu et nous livre également une galerie d'images supplémentaire.
Avec l'inclusion des DLC et des nouveaux personnages jouables Tetra et le Roi Daphnès Nohansen issus de The Legend of Zelda : The Wind Waker, nous savions déjà que Hyrule Warrios Legends serait un peu plus qu'un simple portage d'Hyrule Warriors sur 3DS. Mais Yosuke Hayashi, le directeur de la Team Ninja en charge du co-développement du titre, a quelques informations supplémentaires à nous apprendre au sujet du jeu.
La première étant que ce portage sur console portable n'est apparemment pas à l'initiative des développeurs, mais à celle de la demande des joueurs (vraisemblablement plutôt japonais) qui souhaitaient pouvoir dézinguer des monstres à tour de bras en déplacement. Il en est de même pour les deux nouveaux personnages jouables qui ont été choisis en fonction des affinités des fans de la saga.
Ces mêmes personnages seront d'ailleurs rendus disponibles uniquement à la fin du jeu en ayant terminé la quête principale et feront donc office d'épilogue. D'autre part, toujours d'après Hayashi :
Davantage de nouveaux personnages feront leur apparition par la suite, certains seront surprenants et d'autres adorés par les fans de Wind Waker. Je serais donc heureux que vous continuiez de vous demander le(s)quel(s) d'entre eux rejoindra la bataille en attendant de nouvelles informations.
Le StreetPass permettra de son côté d'obtenir de nouvelles récompenses dans le mode Aventure et les amiibo pourront être utilisés à l'instar de la Wii U. Enfin, les contenus supplémentaires que vous trouverez sur Hyrule Warriors Legends pourront être exportés vers la version Wii U. Voici maintenant les quelques nouvelles captures d'écran de l'aventure sur 3DS :
Trailer E3 d'Hyrule Warriors Legend