Une chose est sûre, Nintendo travaille actuellement sur la NX. Ce qui l'est moins, c'est le fond de l'affaire, que se cache-t-il derrière ce nom de code bien mystérieux ? Sur ce point, la firme tokyoïte est restée très vague et à part une maigre "La NX ne remplacera ni la Wii U, ni la 3DS", on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Heureusement pour nous, Reggie a prononcé quelques mots fort intéressants.
C'est lors d'une interview accordée au Wall Street Journal que le patron de Nintendo America est venu à parler de sa prochaine plate-forme. Alors qu'il y a quelques jours à l'E3, Kensuke Tanabe parlait d'une "console", c'est carrément une "console de salon" que mentionne ce cher Reggie Fils-Aimé. Il a ainsi prononcé la phrase suivante en parlant de la NX :
Nous avons également dit publiquement que nous travaillons d'ores et déjà très dur sur notre prochaine console de salon et c'est quelque chose dont nous parlerons bien plus tard.
La NX sera donc la prochaine console de salon de Nintendo. Alors que certains spéculaient sur la possibilité d'une machine portable ou même d'autres concepts plus ou moins farfelus, il semblerait qu'il s'agisse en fait d'une descendante pour la Wii U. Mais alors, si elle n'est pas censée la remplacer, de quoi s'agit-il ? Cette NX reste très mystérieuse et la plupart des joueurs meurent d'envie d'en savoir plus. Malheureusement, nous n'en apprendrons pas beaucoup plus avant 2016, tout du moins selon les plans de Nintendo...