Lors de la révélation de Street Fighter V en décembre dernier, Capcom avait annoncé que cet épisode serait une exclusivité PlayStation 4 du côté des consoles. Cela n'a pas suffi à calmer les ardeurs des fans qui ont continué à spéculer sur une éventuelle version Ultra ou Super sur Xbox One, mais il n'en sera rien.
Gamespot est allé poser la question à un représentant de Capcom qui a scellé les choses une bonne fois pour toutes, Street Fighter V ne sortira jamais sur la console de Microsoft.
Un commentaire que l'on voit beaucoup dit que quelque chose comme un Super Street Fighter 5 sortira sur Xbox, mais la réalité c'est que nous avons un réel partenariat. Nous sommes sur une exclusivité console pour ce numéro de la franchise.
Capcom ajoute que le partenariat en question promet de belles choses, en parlant sûrement de la mise en place des serveurs permettant aux joueurs PC et PlayStation 4 de croiser les poings.
Nous ne parlerons pas de la manière dont nous allons gérer les contenus qui viendront après le lancement, mais je peux dire que les relations avec Sony nous ouvrent des portes pour des choses que nous n'avons pas pu faire par le passé.
Loin d'être désolé, le représentant finit avec un sympathique "Business deals happen", comprenez "ce genre de deals, ça arrive"... Rappelons que Street Fighter V sortira uniquement sur PC et PlayStation 4 et qu'une fuite faisait état d'une sortie prévue pour le printemps 2016.
Le système de combat de Street Fighter V