Les responsables d’Oculus l’avaient souligné à plusieurs reprises : une bonne expérience de réalité virtuelle implique des jeux pensés pour cette dernière. Aussi en plus du contrôleur Touch, Oculus débarquera à l’E3 avec quelques jeux inédits dans ces valises.
Derrière une nouvelle démonstration d’EVE Valkyrie, la simulation spatiale de CCP qui fait déjà rêver tout ce que la planète compte de pilotes en herbe, plusieurs responsables de studios de développement sont passés sur scène lors de la conférence Oculus Rift de ce soir, afin de présenter quelques jeux inédits qui vont non seulement habiller le lancement du casque, mais qui seront également en démonstration à l’E3.
Parmi eux, on trouve notamment Chronos, un titre en vue à la troisième personne, qui proposera des graphismes plutôt cartoon. Le héros de cette aventure aura pour mission de traverser un labyrinthe, afin d’y déloger le dragon qui terrorise le pays. Problème : ce dédale de pièges et de couloirs ne s’ouvrira qu’une fois par an, et en cas d’échec, notre guerrier devra attendre l’opportunité suivante. De fait, au fil des tentatives, il deviendra plus vieux, ce qui affectera ses aptitudes. Chronos sera développé par le studio Gunfire, dont les équipes sont pour la plupart issues de Vigil Games, à qui l’on doit la série Darksiders.
De la vue à la troisième personne et de l’ambiance cell shadée, il y en aura également du côté d’Insomniac Games, que l’on connaît notamment pour Sunset Overdrive et qui développera Edge of Nowhere. Malheureusement, en dehors de la présence d’environnements arctiques, et de monstres aux larges tentacules, on n’aura pas appris grand-chose de plus sur ce nouveau venu.
Enfin, les responsables d’Oculus ont présenté une large liste de titres à venir, sans préciser leur nature exacte. On sait cependant déjà que l’on aura droit à l’incontournable simulation sportive, avec VR Sports Challenge.