Contributeur
Cette semaine, le magazine japonais Famitsu révélait un nouveau projet de tactical RPG baptisé Grand Kingdom. Il est à la charge de Tomohiko Deguchi, à qui l'on devait déjà Grand Knights History, et se dévoile aujourd'hui à travers quelques images scannées de Famitsu.
Grand Kingdom est donc le prochain RPG tactique de Tomohiko Deguchi, se déroulant dans un univers d'heroic fantasy et développé cette fois par les studios MonoChro, son "prédécesseur" ayant lui été développé chez Vanillaware. Le jeu se déroule au sein d'un monde fantastique où s'affrontent quatre royaumes majeurs à coups de batailles mêlant lames et magie. Le joueur sera libre de porter l'étendard du royaume pour lequel il souhaite se battre.
Vous l'aurez donc probablement deviné, à l'instar de Grand Knights, Grand Kingdom sera lui aussi un jeu axé sur le multijoueur en ligne et a été listé comme tel, et les joueurs connectés provenant des quatre différentes factions devront donc s'affronter. Il s'agira de plus d'un système de jeu persistant, les conquêtes territoriales pouvant être réalisées à tout moment, lors de périodes durant lesquelles l'un ou l'autre joueur n'est pas connecté.
D'après les développeurs, l'avancée du jeu en est environ à 65% et devrait par conséquent arriver sur les consoles japonaises avant la fin de l'année. En revanche, impossible de savoir quand le titre sera localisé en Europe. Pour le moment, voici les scans révélés par Famitsu qui nous donnent un bon aperçu de quelques phases de gameplay ainsi que de la direction artistique du jeu, menée par Chizu Hashii, également connu au Japon pour être le designer des personnages du manga Blood +.