Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a beaucoup fait parler de lui suite à l'imbroglio médiatique généré par Konami et Hideo Kojima, le papa de la série. Malgré cela, MGS V se présente très bien, comme nous l'a relaté Panthaa dans son aperçu.
Une petite phrase loin d'être anodine vient d'apparaître sur la page de précommande du titre disponible sur le PlayStation Store italien. Cette dernière fait état "d'achats en jeu optionnels", annonçant ainsi l'arrivée des micropaiements dans MGS V.
Notre ami Panthaa nous a ainsi expliqué que ces mini-achats permettraient de gagner un peu de temps... En effet, dans Metal Gear Solid V, vous possédez un QG, la Mother Base, que vous pourrez améliorer à votre guise. A la manière des jeux mobiles, lorsque vous lancez la construction d'upgrades, vous devez patienter un certain temps, et afin d'accélérer la chose, vous pourrez payer avec de l'argent réel.
C'est une nouvelle qui risque de ne pas plaire à tout le monde, surtout quand on pense au prix de précommande qui est tout de même de 69,99 €. Rappelons que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sortira le 1er septembre sur Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360 et PlayStation 3, et le 15 septembre sur PC.
Trailer de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain