C'est une belle petite trouvaille qui a été faite par un utilisateur de Reddit, qui a découvert dans la journée que Nintendo avait enregistré une trademark Diddy Kong. Le petit singe serait-il sur le point de revenir ?
Hier, nous vous annoncions que Retro Studios faisait un peu de teasing sur Twitter, à l'approche de l'E3. Et en effet, à la vue de ce tweet, on se dit que les développeurs de la série Metroid Prime et du plus récent Donkey Kong Country : Tropical Freeze ont quelque chose dans les tuyaux...
Can you dig it? http://t.co/kvPfmQZwqC
— Retro Studios (@RetroStudios) June 9, 2015
Alors forcément, les rumeurs sont allées bon train toute la nuit, certains attendant un nouveau Donkey Kong, ou un nouveau Metroid. Certains, comme notre dévoué Anagund, pensaient que Nintendo allait annoncer que le studio texan travaillait sur le Star Fox Wii U tant attendu... Mais il pourrait en être autrement.
Un utilisateur de Reddit s'est rendu compte que Nintendo venait tout juste d'effectuer un nouveau dépôt de marque, répondant sobrement au nom de "Diddy Kong". Le fichier ne nous apprend pas grand-chose, en dehors du fait que ce dépôt de marque concerne le jeu vidéo.
Néanmoins, il paraît impossible désormais de ne pas faire de lien entre cette découverte et le tweet de Retro Studios. Seraient-ils en train de plancher sur une suite de Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest, les petits coquins ? L'idée n'est pas idiote, même si les possibilités restent vastes. On pourrait avoir un titre original, comme un nouveau Diddy Kong Racing. Néanmoins, si ce dernier avait joui d'une jolie cote de popularité à sa sortie, en 1997 (certains le préférant même à Mario Kart 64), son adaptation sur DS en 2007 n'avait pas soulevé un grand enthousiasme de la part du public, en tout cas pas du point de vue de Nintendo. Dans les années 2000, divers projets avaient germé, mais le rachat de Rare par Microsoft avait passablement compliqué les choses.
Que fera Nintendo de cette nouvelle marque déposée ? On le saura probablement lors de l'E3, et plus spécifiquement durant le Nintendo Digital Event qui aura lieu le 16 juin à 18h, heure française.