Contributeur
Infinite Crisis est le MOBA sur PC adapté de l'univers DC Comics et édité par Warner Interactive. Mais malgré la hype que connaît le genre MOBA et en dépit de l'attractivité de l'univers DC, le jeu fermera ses serveurs dès cet été.
La triste nouvelle a été annoncée aujourd'hui sur la page Steam du jeu. Cette fois le modèle free-to-play ne s'est pas avéré payant : en dépit du fait que cela ne fait que deux mois que le jeu est sorti de sa bêta, le développement d'Infinite Crisis est apparemment trop coûteux pour être poursuivi. On peut éventuellement mettre en cause une trop faible affluence de joueurs d'une part, ou le fait que ces derniers n'étaient peut-être pas assez dépensiers d'autre part...
Dans tous les cas, vous verrez l'ironie de la situation, la crise financière qu'a connue Infinite Crisis prendra bientôt fin. Et s'il n'a pas communiqué sur les raisons exactes de cette débâcle, le studio de développement Turbine arrête immédiatement les frais et s'est exprimé quant à la suite des opérations pour Infinite Crisis :
Après moult délibérations, nous sommes au regret d'annoncer la fermeture officielle d'Infinite Crisis. Nous cessons tout effort de développement dès aujourd'hui et nous fermerons le service le 14 août 2015.
Au cours de la période de temps qui nous sépare du 14 août, le jeu restera disponible complètement gratuitement. Si vous avez la moindre question, merci de contacter le Service Consommateur pour une assistance via le site Support d'Infinite Crisis.
Ce fût une décision extrêmement difficile à prendre. De la part de toute l'équipe d'Infinite Crisis, nous voulons vous remercier pour vos retours, votre soutien et pour avoir été aussi nombreux à rejoindre la communauté du jeu et à en faire l'une des meilleures communautés du monde du gaming.
Des premières réactions négatives ont suivi cette annonce et proviennent sans surprise des joueurs qui ont récemment dépensé de l'argent dans le jeu.
Cependant Turbine n'a pour le moment rien avancé à propos d'une hypothétique politique de remboursement. Le studio ne nous apprend rien non plus sur son avenir qui paraît désormais des plus incertains.
Vidéo-test d'Infinite Crisis