Nintendo n'a pas tardé à réagir. Alors qu'hier, le quotidien japonais Nikkei affirmait que la NX, la prochaine machine de Nintendo, tournerait sous Android, Big N a sorti la tête de ses préparatifs pour l'E3, et a nié en bloc.
Hier, nous nous relayions les propos du Nihon Keizai Shinbun, un journal japonais traitant de l'actualité économique. Le quotidien, un média très sérieux, affirmait qu'une source interne lui avait révélé que la NX, la nouvelle machine de Nintendo, tournerait sous Android. Une nouvelle qui n'avait surpris personne tant cela semblait logique, au vu du contexte (partenariat avec DeNA, entrée dans le jeu mobile).
Néanmoins, Nintendo a pris le temps de revenir sur ces affirmations, en déclarant au Wall Street Journal :
Il n'y a rien de vrai dans cet article prétendant que nous comptons adopter Android pour la NX.
Est-ce vrai pour autant ? En tout cas, on ne le saura pas à l'E3 puisque Nintendo n'a pas prévu d'en parler. Il faudra donc attendre encore un peu pour en savoir plus sur cette mystérieuse machine. Et si Android pourrait être un support des plus utiles pour Nintendo, d'autres solutions tout aussi viables existent. Tout dépendra de la stratégie de Nintendo concernant cette nouvelle plate-forme de jeu.