La folie Amiibo ne s'arrête toujours pas. Alors que Splatoon et ses Amiibo seront bientôt disponibles au public, la chaîne Game, au Royaume-Uni, annonce s'être fait dérober une cargaison complète d'Amiibo... et les jeux qui allaient avec.
Le mal est partout. Figurez-vous que l'on vit actuellement dans un monde où des gens montent des opérations dignes de Mission Impossible pour voler... des Amiibo. Oui, oui, ces figurines NFC que Nintendo commercialise depuis environ un an. Mais pas uniquement.
La chaîne a en effet envoyé un mail aux clients qui avaient précommandé Splatoon chez eux. Avec le jeu, les gamers devaient recevoir un Amiibo exclusif, le fameux "Poulpe Inkling". Ce qui ne sera finalement pas le cas, si l'on en croit le mail en question.
Nous sommes au regret de vous informer que le stock de Splatoon, qui transitait des entrepôts de Nintendo Europe jusqu'à ceux de Game UK par camion, a été volé. Cela inclut votre réservation pour le pack Splatoon + Amiibo Poulpe Inkling. De fait, nous ne sommes pas en mesure d'honorer votre précommande, qui devait vous être remise le 29 mai 2015.
A cause de ces circonstances extraordinaires, nous ne serons malheureusement pas en mesure de remplacer les objets manquants. Nous n'avons qu'une option, remplacer votre pack Splatoon + Poulpe Inkling par une édition standard de Splatoon. {...} Nous déduirons 10 £ pour cette édition, le jeu passant ainsi de 52,99 £ à 42,99 £ en guise d'excuse.
Game laisse également la possibilité aux "victimes" d'annuler complètement leur précommande.
Bref, ce fait divers devrait faire trembler bien des collectionneurs qui risquent de voir le cours de l'Amiibo Pouple Inkling s'envoler. On pourra également se demander l'intérêt de s'attaquer à une pareille cargaison, pour des revenus qui finalement devraient être assez faibles...