En mars dernier, Valve annonçait un partenariat avec HTC et dévoilait le Steam VR. Le casque de réalité virtuelle créé par la firme de Gabe Newell se révélait plutôt bien conçu et offrait une immersion assez convaincante. Une petite information vient nous confirmer que le travail sur le casque se poursuit...
Valve continue d'empiéter sur les plates-bandes d'Oculus en déposant un nom de marque plutôt mystérieux au premier abord, "Chaperone". L'entreprise basée à Bellevue a ajouté une description concernant ce nom. Cette dernière devant être exhaustive, il y a quelques redondances :
Matériel et logiciel, capteurs et balises pour la détection et la mesure d'objets physiques et leur représentation dans un environnement de réalité virtuelle. Dispositifs utilisés pour la détection et la mesure d'objets physiques et leur représentation dans un environnement de réalité virtuelle. Appareil électronique pour la détection et la mesure d'objets physiques et leur représentation dans un environnement de réalité virtuelle.
Même si ceci ne permet pas d'avoir une réponse claire concernant ce dispositif, on comprend que cela se rapporte à la réalité virtuelle et par extension au Steam VR. Dans la langue de Shakespeare, Chaperone est un terme renvoyant aux notions d'assistance. On peut donc imaginer que ce système correspond à l'ensemble des technologies accompagnant le joueur lors de son utilisation du casque.