Pour faire suite aux nombreuses informations obtenues aujourd'hui sur Star Wars : Battlefront, en voici une autre qui divisera probablement les fans. En effet, Patrick Bach, le directeur des studios DICE, révèle à IGN qu'il n'y aura pas de campagne scénarisée dans le jeu. Pour le studio, les fameuses missions que les joueurs pourront remplir seul ou en coopératif (local ou en ligne) remplacent le besoin d'avoir une campagne scénarisée.
Le producteur Craig Mcleod précise que ces missions, indépendantes les unes des autres, seront liées au multijoueur, mais proposeront bien une expérience de jeu unique :
Parce que c'est une expérience pour seulement deux joueurs que vous partagez avec un ami, [ces missions] sont faites sur-mesure. Il ne s'agit pas d'extraire une section d'un autre endroit du jeu, et de vous les faire jouer. Je ne peux pas donner de détails sur les missions que nous proposerons, mais lorsque nous pensons au multijoueur et à la coop, nous essayons de vous plonger dans les batailles Star Wars de vos rêves.
Patrick Bach rappelle au passage :
[Star Wars : Battlefront] est avant tout un jeu multijoueur. Battlefront était un jeu multijoueur. C'est le jeu que nous voulions créer – pour recréer les batailles de la trilogie originale.
Le premier trailer de Star Wars : Battlefront