La chose aura tout juste eu le temps de fuiter sur Reddit avant que LEGO et Warner ne fassent une annonce en bonne et due forme de Lego Dimensions, le jeu qui marque l'entrée des Lego dans le très lucratif marché des figurines NFC, rejoignant Skylanders, Disney Infinity ou les Amiibo. Une entrée attendue et prévisible puisqu'on voyait mal le géant se tenir à l'écart d'un marché qui réunit son activité historique et sa (relativement) récente passion pour le jeu vidéo.
Lego Dimensions mélangera donc les univers dont la marque détient les licences, en commençant par DC Comics, Le Seigneur des Anneaux et le film LEGO Movie qui seront réprésentés dans le starter pack par Batman, Gandalf et Cool Tag. Ces trois héros de base fileront à travers un portail interdimensionnel afin de porter secours à leurs camarades aspirés vers d'autres mondes. Mais à ce starter pack s'ajouteront de multiples coffrets d'extenion dont une première fournée a déjà été annoncée.
C'est là que se trouve la seconde "surprise" puisque l'on y découvre que deux nouvelles licences sont tombées dans le grion de LEGO et Warner : Retour vers le Futur et le Magicien d'Oz'. Voici donc les 15 premiers packs d'extension attendus pour l'année 2015 :
- Un Pack Aventure Retour vers le Futur avec une minifigure LEGO Marty McFly
- Un Pack Equipe LEGO Ninjago avec les minifigures de Kai et Cole
- Trois Packs Héros LEGO Ninjago avec les minifigures de Jay, Nya et Zane
- Deux Packs Héros DC Comics avec les minifigures de Wonder Woman et Cyborg
- Trois Packs Héros LEGO Le Seigneur des Anneaux avec Gollum, Gimli et Legolas
- Quatre Packs Héros La Grande Aventure LEGO avec les minifigures de Emmet, Méchant Flic, Benny et Unikitty
- Un Pack Héros LEGO Le Magicien d'Oz avec la minifigure de la Méchante Sorcière de l'Ouest
LEGO Dimensions sera disponible le 27 septembre sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et Wii U.
Trailer d'annonce de LEGO Dimensions