Contributeur
Si la Duke O'Death est un véhicule tout ce qu'il y a de plus officiel dans la version new-gen de GTA V, elle n'était pas prévue pour le mode Online. Certains joueurs ont tout de même réussi à l'importer, mais les développeurs ne l'ont pas entendu de cette oreille.
La Duke O'Death est un véhicule inspiré du film Deathproof, empêchant son conducteur d'être blessé car entièrement blindée. Bien qu'elle puisse être débloquée sous certaines conditions dans la version solo, son apparition dans le mode multijoueur n'était pas prévue par les développeurs puisqu'elle est évidemment complètement cheatée.
Des joueurs peu scrupuleux ont en effet réussi à importer illégalement le véhicule dans la version en ligne grâce à une faille qui la fait passer pour une Nissan Skyline. Mais au lieu de sévir et de faire disparaître purement et simplement la Duke ou de bannir les cheaters, les développeurs de Rockstar ont préféré répondre de manière cocasse en faisant exploser tout joueur aventureux de s'installer dans le véhicule !
Les développeurs ont d'ailleurs préféré intervenir rapidement sur la faille plutôt que d'attendre le prochain patch et vous pouvez en constater les effets immédiats dans la vidéo ci-dessous :