Vous le savez sans doute, Square Enix a annoncé en ce début de semaine un nouveau titre au nom de code Project CKP, qui s'est avéré être le prochain Deus Ex, et qui se nomme Deus Ex : Mankind Divided. Il sortira "un jour" sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Petite erreur de timing, détails sur le jeu, images, arrivée imminente d'un trailer en images de synthèse, trailer de couverture média, bref, on fait le point !
Une fuite avant l'annonce...
Mankind Divided a donc fuité, comme nous vous le disions hier. En effet, la couverture du mois de mai du magazine Game Informer et les premières images du jeu se sont retrouvées dans la nature avant la fin du teasing Twitch sur 3 jours de Square Enix. L'éditeur avait pourtant sorti les grands moyens en proposant 72 heures de teasing en live via une annonce interactive. Le site de nos confrères propose également un Coverage Trailer (sorte de bande-annonce de la couverture qui sera mise en place ce mois-ci par le magazine) dans lequel on peut voir quelques secondes de vidéo du jeu. Les premiers visuels de Deus Ex : Mankind Divided sont également en ligne.
Trailer de couverture pour Deus Ex : Mankind Divided
Comme vous l'expliquait notre bon Jihem hier soir, sachez que l'on incarnera de nouveau Adam Jensen dans cette aventure. Par ailleurs, bien conscient des défauts de son chef-d'oeuvre Deus Ex : Human Revolution (l'épisode sorti en 2011), Eidos Montréal s'est attelé à rendre le système de combat et surtout les combats de boss plus épiques qu'auparavant. L'aventure se déroulera en 2029 soit deux années après les événements du précédent. Notre héros fera partie d'une organisation proche d'Interpol (la Task Force 29) et s'offrira pour l'occasion une toute nouvelle combinaison toujours plus customisable qui lui permettra d'améliorer ses compétences en combat, persuasion, et infiltration. Comme d'habitude, ce sera à vous de faire votre aventure et d'aborder les problématiques, musclées ou non, comme bon vous semble. Game Informer précise que les détails révélés ce mois-ci permettront de mieux comprendre comment l'humanité s'est mise à détester les gens "augmentés" après Human Revolution.
Floppée de détails de gameplay et de conception
En complément, le forum NeoGAF est déjà sur le coup pour sonder le contenu du magazine et précise qu'aucune mention d'un multijoueur n'a pour l'instant était faite par les développeurs. Le studio promet également deux fois plus d'augmentations disponibles que dans Human Revolution. A titre d'exemple, on pourra notamment citer le Tesla qui permet de marquer les ennemis, ou encore le PEPS Gun, qui permet de neutraliser les ennemis de manière non létale, ce qui vous permettra de tuer ou non vos ennemis. Côté infiltration, on pourra citer le Silent Run, une technique qui vous offre la possibilité de vous mouvoir discrètement, et le C.A.S.I.E., un module qui vous transforme en madame Irma et permet de deviner les réponses adéquates auprès des PNJ rencontrés.
De manière plus globale, sachez que visiblement Square Enix aurait pour projet de faire des aventures d'Adam Jensen une franchise complète et souhaite coller un peu plus aux attentes des joueurs. A titre d'exemple, l'éditeur a remarqué que les joueurs qui jouaient intégralement sur la discrétion avaient été plus satisfaits du jeu que les autres, ce qui a poussé les studios à booster ce pan entier du gameplay. De plus, comme vous pouvez le voir sur un des visuels, le système de customisation d'arme est disponible en plein combat et ressemble assez à ce qui s'est fait sur des titres comme Crysis. Enfin, petit détail qui devrait plaire aux amateurs de challenge, l'IA des ennemis semble avoir été améliorée et désormais ces derniers devraient être plus agressifs et plus futés.
Un trailer dès ce soir !
Cerise sur le gateau : le Twitter officiel de Deus Ex annonce que le premier trailer du jeu en images de synthèse sera disponible à 18h... Comptez sur nous pour vivre ce moment épique en votre compagnie.