D'après différentes sources anonymes qui se seraient confiées au site Kotaku, le géant de la vente en ligne Amazon aurait passé un accord avec Crytek concernant le moteur CryEngine 3 – le moteur maison de Crytek que l'on peut voir à l'œuvre sur Crysis 3, Ryse, Evolve ou même sur la récente vidéo réimaginant l'introduction de Bioshock.
Si les détails du partenariat entre Amazon et Crytek ne sont pas connus, les sources chiffrent le montant de la transaction entre 50 et 70 millions de dollars, ce qui aurait contribué à sortir le studio allemand de ses difficultés financières de l'an passé.
Cet accord est un nouveau signe fort de l'investissement d'Amazon dans le domaine du jeu vidéo. On se souvient en effet qu'en 2014, la compagnie avait déjà sorti le chéquier pour s'offrir le studio Double Helix (Killer Instinct) puis la plate-forme de vidéo Twitch. L'année dernière, Amazon a aussi lancé sa Fire TV, une box largement tournée vers le jeu, et même embauché Clint Hocking (Far Cry 2 et Splinter Cell Chaos Theory) et Kim Swift (Portal et Quantum Conundrum).