En parallèle de l'ouverture de son site officiel, Blood Bowl II dévoile sa première vidéo de gameplay. Au programme des hostilités, les Humains affrontent les Orcs dans un match où le respect des règles n'a d'égal que la délicatesse des deux équipes.
La suite de l’adaptation en jeu vidéo du célèbre jeu de plateau de Games Workshop mêlant football américain et univers Warhammer proposera 8 races jouables : Humains, Orcs, Nains, Skaven, Haut-Elfes, Elfes Noirs, Chaos et pour la première fois dans Blood Bowl, les Bretonniens. Doté d'un nouveau moteur graphique, cette vidéo permet de constater les évolutions apportées aux modèles de personnages, à leurs animations et au rendu du stade. Elle nous dévoile aussi un premier aperçu de la nouvelle interface du jeu améliorant la lisibilité et la compréhension de l’action sur le terrain par des retours visuels retravaillés.
Blood Bowl 2 - Du gameplay pour les humains
Dans cette première vidéo de gameplay, l’équipe star humaine, les Reikland Reavers, réalise quelques-unes des actions de base qui forment le cœur d’un match de Blood Bowl : la course, la passe, la réception, le blocage, le blitz… des actions simples en soi, mais qui prennent une ampleur tout autre quand on prend en considération les 75 différentes skills du jeu, que chaque joueur sur le terrain peut posséder nativement par son poste ou son rôle, ou en ayant gagné ces compétences en montant en expérience et en niveau ! Les humains sont des joueurs polyvalents, aussi bien à l’aise avec un jeu de passe, de course, ou simplement à ignorer le ballon et écraser l’équipe adverse sous leurs crampons. Cependant, s’ils sont capables d’adopter n’importe quel style de jeu, ils n’excellent dans aucun domaine en particulier.
Blood Bowl 2 est annoncé pour 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.