Contributeur
Après la PAX East de Boston où Star Citizen à su se faire remarquer en montrant certaines nouveautés, Cloud Imperium Game (CIG) nous rappelle qu'intégrer autant de détails et de modules dans un seul jeu ne se fera pas sans conséquences.
On ne présente plus Star Citizen, le Space Opera de CIG qui vient de passer la barre des 75 millions de dollars de financement participatif. Mercredi dernier, sur son forum officiel, JMasker.CIG, l'un des développeurs de l'équipe a annoncé que la compression des données de jeu serait très difficile. Il a par ailleurs répondu à un utilisateur s'interrogeant sur l’espace qu’allait occuper Star Citizen sur nos disque dur. Voici sa réponse :
La compression du jeu et le retrait des éléments ne vont probablement pas rapporter un gain de place nous permettant de réduire la taille du client à 30 ou 40 Go. La taille et le nombre moyen d’éléments qu'il nous reste à livrer nous laisse penser que le client fera probablement dans les 100 Go.
Si tout le monde savait déjà qu'une bonne configuration était indispensable pour faire tourner correctement le jeu, un tel espace à prévoir sur le disque dur pourra en décourager plus d'un. Car les temps de téléchargement risquent d'être longs pour les petites connexions. Mis à part les possesseurs de fibre, l'équipe de CGI devra donc envisager une mise à disposition avancée du jeu pour que les joueurs puissent débuter leur download au plus tôt afin de monter dans leur vaisseau le jour de la sortie venu.
Actuellement, l'Arena Commander et le hangar sont disponibles et ne pèsent "que" 20 Go.
Ce week-end, Chris Roberts, fondateur de CIG présentera une nouvelle vidéo du module sociale au SXSW.
Source : Forum officiel Star Citzen