Il avait tapé dans l'oeil de beaucoup de gens lors de son annonce, et pour cause puisque Titanic : Honor and Glory se veut comme une véritable oeuvre en matière de reproduction fidèle du réel. En l'occurrence, l'hommage est évidemment rendu au mythique Titanic, navire qui a sombré lors de son premier voyage en 1912, en emportant avec lui près de 1.500 personnes dans les eaux froides de l'Atlantique. Le projet, qui propose de redonner vie virtuellement au paquebot le temps d'un jeu, rentre dans une nouvelle phase de financement et présente aujourd'hui ses objectifs.
Titanic : Honor and Glory - Comparatif dédié au récent changement de moteur graphique.
Développé par une petite équipe de 8 développeurs aidés par des consultants, Titanic : Honor and Glory vous proposera d'incarner Robert Morgan, un passager poursuivi par la police qui doit laver son honneur tout en tentant évidemment de survivre face aux évènements.
Les objectifs de la campagne
Le titre devrait offrir aux joueurs de très nombreuses zones du bateau si l'on en croit les plans disponibles sur la page officielle IndieGogo de Titanic : Honor and Glory mais proposera également une petite partie de la ville de Southampton. Voilà qui est donc très audacieux pour une si petite équipe, et il n'est au final pas étonnant que cette dernière ait actuellement recours une nouvelle fois au financement participatif. L'objectif est fixé à 250.000 dollars, une somme minimale qui servira à gonfler l'équipe, à démarrer les enregistrements sons et qui donnera un peu de temps aux développeurs pour améliorer leur projet.
Présentation de la nouvelle campagne
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre sur la page IndieGogo du projet Titanic : Honor and Glory pour voir les autres "buts et objectifs" et soutenir les développeurs.