Durant une conférence tenue hier au siège de Sony à Tokyo, Kaz Hirai a détaillé ses plans pour l'avenir de son entreprise. Cela inclut un renforcement de la branche jeu vidéo mais aussi éventuellement un retrait du marché des téléphones et des télévisions.
Après avoir vendu Sony Online Entertainment en début de mois, Sony pourrait donc abandonner deux autres de ses divisions à l'avenir, le but étant de renouer avec la croissance et les profits d'ici 3 ans. Cela pourrait sembler aller à l'encontre des résultats partiels sur les 3 premiers trimestres 2014, mais les prévisions annoncent encore des pertes sur l'année complète.
Hirai souhaite donc investir dans les divisions les plus rentables, à savoir le jeu vidéo, l'entertainment et les capteurs photo. Malheureusement, les télévisions et les téléphones ne rentrent pas dans cette catégorie, ce qui pousse Hirai à affirmer qu'il n'exclut pas une stratégie de sortie".
Quoi qu'il en soit, il est clair qu'une restructuration est à prévoir chez Sony prochainement, ce qui semble rassurer les investisseurs puisque l'action est repartie à la hausse à la bourse de New York suite à cette annonce.
Source : Reuters