C'est dans le nouveau V Jump que l'annonce nous arrive. Bandai Namco y présente Dragon Ball Z : Extreme Butôden, un jeu de combat sur 3DS prévu pour l'été 2015 au Japon.
Pour rappel, la particularité de la série des Butôden est d'être en 2D. Elle est d'ailleurs née sur Super Nintendo en 1993 et nul doute que pas mal d'entre vous s'y sont essayés (La Légende Saien, Ultime Menace). Après un dernier passage sur DS, c'est donc sur 3DS que la série continue ses efforts.
Au programme, plus de 100 personnages jouables, ce qui doit comme d'habitude comprendre de multiples altérations. On pourra d'ailleurs compter sur quelques personnages supplémentaires, non jouables, qui pourront nous aider en combat via la fonction Z-Assist. Par exemple, Bulma pourra envoyer une de ses fameuses capsules alors que Chichi déclenchera toute sa fureur, que l'on sait dangereuse.
Parmi les nouveautés, nous aurons droit à des finish moves appelés Ultimate Arts ainsi que des stages inédits. En plus des combats en un contre un, les joueurs pourront prendre part à des Team Battles.
En attendant de plus amples informations (comme le nom du développeur, entre autres), on va attendre patiemment... Allez tiens, on vous laisse avec un GL Oldies pour la peine :
Très bonne nouvelle, on a maintenant le nom du développeur de ce nouveau Dragon Ball Z. Roulement de tambours... Il s'agit de Arc System Works ! Avec un palmarès comme les Guilty Gear et les BlazBlue, on est en droit de s'attendre à un titre de qualité. Croisons les doigts.
Gaming Live de Dragon Ball Z : La Légende Saien - 1/2 : Le mode Normal
Source : Anime News Network.