Profitant de sa conférence de la PAX South 2015, ArenaNet met aujourd'hui fin aux spéculations avec la présentation officielle de la première extension (payante) de son MMORPG Guild Wars 2 : Guild Wars 2 : Heart of Thorns. Le président et cofondateur du studio Marc O'Brien a donc levé le voile sur le contenu de cette dernière face à un public nombreux sur place et en live sur Twitch TV.
Le Dragon Ancestral Mordremoth continue de corrompre la Tyrie depuis la Jungle de Maguuma. Les héros sont donc appelés à lutter contre ce mal dans un environnement sauvage bien plus vertical que les zones actuelles du jeu. Ici, le but d'ArenaNet n'est pas de rendre l'ancien contenu obsolète, mais plutôt de continuer à faire vivre son univers en poursuivant sa politique d'histoire vivante.
Partant du principe que le voyage est plus important que la destination, l'extension « Heart of Thorns » perpétue la tradition instaurée avec Guild Wars 2 : créer un monde virtuel unique afin de faire de votre voyage en Tyrie une expérience inoubliable.
Un premier trailer est d'ores et déjà disponible pour découvrir les nouveautés annoncées.
Présentation de l'extension Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Au programme de cette extension :
- Une nouvelle carte : le Cœur de Maguuma (Heart of Maguuma) divisée en trois parties, des racines au sommet des arbres de la forêt. La zone sera peuplée de nouvelles créatures et factions. Elle est présentée comme l'environnement le plus riche en contenu jamais créé pour Guild Wars 2. Son contenu est destiné aux joueurs HL et mettra en avant un nouveau système de challenge de groupe.
- Un nouveau système de progression : la Maîtrise. Le joueur pourra maîtriser certains skills découverts au sein même de la zone. La philosophie du "no grind" de Guild Wars 2 est ici conservée puisque le niveau maximal des joueurs ne sera pas augmenté au-delà de l'actuel (80). Les points de maîtrise seront dans cette optique disponibles pour tous les personnages d'un même compte. Le système permettra notamment de maîtriser des grappins pour explorer toute la verticalité de la carte, de nouvelles compétences de combat et d'approfondir la récolte et le craft en y introduisant, entre autres, des quêtes légendaires récompensant le joueur avec du stuff précurseur.
- Nouveau système de spécialisation : Les classes actuelles pourront évoluer vers de nouvelles voies de spécialisation. Ainsi, le Ranger pourra devenir un Druide disposant de nouveaux skills, Elite skills et de nouvelles mécaniques de jeu. Toutes les classes auront le droit à une future présentation de leur spécialisation respective au cours des prochaines semaines.
- Nouvelle classe le Revenant : Afin de combler la place vacante dans les classes en armures lourdes, une nouvelle profession, le Revenant, fait son apparition. Elle sera capable de contrôler la puissance éthérée des Brumes afin d'invoquer la puissance de certaines légendes à ses côtés. Ces invocations modifieront ses skills et son gameplay.
- Monde contre Monde : Nouvelle carte "Borderland" (la Frontière). Les objectifs à capturer et à défendre sur cette immense map McM donneront aux combattants de puissants moyens de défense contre les envahisseurs (Forteresses volantes, rivière de lave, etc.).
- PvP : Nouveau monde de jeu Stronghold (Bastion). Accumulez des ressources pour recruter des soldats et battez-vous pour prendre le contrôle des héros. Assignez l'un de vos hommes au trébuchet pour défendre votre forteresse et partez à l'assaut du seigneur de guilde ennemi ! Grâce aux nouvelles fonctionnalités de guilde, formez une équipe et grimpez jusqu'au sommet du classement. Le mode Bastion vous fera découvrir le JcJ compétitif de Guild Wars 2 sous un nouvel angle.
- Hall de Guilde : Le jeu se dote d'un système de housing pour guildes. Elles pourront y organiser plusieurs évènements, y préparer leurs futures batailles et faire évoluer leurs différentes capacités spéciales.
Aucune date de sortie n'a été annoncée durant la conférence. Néanmoins, de nombreuses précisions seront apportées aux joueurs au cours des prochaines semaines. En attendant, une FAQ officielle est disponible en suivant ce lien. Que pensez-vous de cette première extension pour Guild Wars 2 ?