Reporté à une date inconnue en version physique, le FPS Dying Light pourrait chercher à éviter le scandale en revoyant son contenu.
Pour une raison étrange, Dying Light, le FPS qui invite les joueurs à un nouveau massacre de zombies, sera bien distribué en version digitale à la date prévue, le 27 janvier, mais a été reporté en édition physique. Warner et Techland ayant simplement évoqué des délais de production plus longs que prévus. De l'erreur sur le master au cafouillage sur la jaquette, les possibilités ne manquent pas pour retarder une sortie de presse.
Ce qui suit est évidemment à prendre avec de grosses pincettes mais d'après une source travaillant pour une enseigne de distribution, c'est un contenu particulièrement sujet à polémique qui aurait justifié ce retard, un contenu aisé à supprimer des versions numériques en les patchant avant la diffusion mais qui nécessite de revoir complètement les versions gravées sur disque. Il serait possible, à un moment précis du jeu, d'avoir à éliminer des femmes musulmanes infectées. Une séquence qui doit sans doute son existence à un choix d'environnement et pas à une quête du sensationnalisme (en tout cas on l'espère) mais qui n'en serait pas moins extrêmement problématique et, disons, "indélicate".
S'il s'agit bien là de la raison du retard, il est difficile de dire quand seront livrées les versions boîtes du jeu, les usines effectuant souvent des rotations qui impliquent d'attendre sagement son tour avant de pouvoir accéder aux presses. Et on imagine que l'addition sera salée pour Warner.
Dying Light : La démo de gameplay complète du PlayStation Experience