Avec l'ouverture prochaine en Chine d'une nouvelle phase de bêta, Monster Hunter Online propose depuis hier, en téléchargement sur son site, un outil d'évaluation graphique (un benchmark) destiné à vérifier la puissance de sa machine en vue de la future version MMO du célèbre jeu de chasse édité et développé à la base par Capcom, mais exploité dans cette mouture par Tencent.
A l'heure actuelle, on ignore encore si le jeu sera exploité en Europe. En plus des joueurs chinois désireux de tester leur machine en vue du lancement de la bêta ouverte de 2015, les chasseurs du monde entier peuvent aussi installer l'outil sans restriction puisque la version du bench publiée par Tencent est internationale. Curieux de découvrir le résultat ? Vous pouvez d'ores et déjà télécharger l'outil en suivant ce lien ou tout simplement visionner la vidéo ci-dessous.
Le jeu offre un rendu assez convaincant et profite des spécificités du moteur CryEngine 3. La configuration recommandée reste par ailleurs raisonnable puisque le jeu est annoncé pour tourner convenablement sur des machines équipées de la compo ci-dessous :
- Système d'exploitation Windows7/8/8.1 64 bit
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 760 2 GB ou équivalent (le jeu dispose de fonctionnalités spécifiques Nvidia)
- Processeur Intel Core i3 ou supérieur
- DirectX 9.0C, DirectX 11
Reste maintenant à croiser les doigts et pourquoi pas à télécharger en masse cet outil pour faire clairement comprendre à l'éditeur que les chasseurs européens et Français attendent le jeu avec une certaine impatience. Ils pourront toutefois se mettre du Tigrex sous la dent sur la version Ultimate de Monster Hunter 4, toujours prévue pour ce début d'année sur 3DS.