Le temps passe si vite, on oublierait presque que No Man's Sky va bientôt pouvoir souffler la première bougie de son annonce, qui avait occulté l'ensemble des moments gênants de la catastrophique cérémonie des VGX 2013. Développé par Hello Games, ce titre qui vous place en vue subjective dans un monde généré de façon procédurale s'est laissé approcher par quelques mains expertes. Voici quelques informations qui en sont ressorties :
L'objectif de votre aventure serait atteignable entre 40 et 100 heures (ce n'est plus une fourchette, mais un râteau) et consiste à se rendre au centre de la galaxie. S'il est simple à cerner, il sera toutefois plus difficile à atteindre, votre personnage devant améliorer son vaisseau en dépensant son pécule dans les différentes stations présentes sur chaque planète. Pécule qu'il aura amassé en exécutant n'importe quelle action comme miner ou tuer des ennemis.
Quand Nicolas Hulot fusionne avec un robot
Les combats devraient d'ailleurs sérieusement compliquer la tâche des joueurs puisqu'ils seront de plus en plus présents à mesure que ces derniers se rapprocheront du centre de l'univers. Des robots seront ainsi chargés de veiller à l'équilibre de l'écosystème et vous attaqueront si vous collectez trop de ressources, et une police de l'espace se chargera de vous courser si vous vous mettez à piller les autres vaisseaux. Si votre vaisseau est détruit, le personnage s'éjectera dans un module qui se posera sur la planète la plus proche. Cette défaite ne sera toutefois pas sans conséquences puisqu'en plus de devoir racheter un nouveau vaisseau, vous perdrez l'intégralité des éléments qui étaient stockés dans le précédent.
Bref, votre voyage ne s'annonce pas aussi reposant que pourrait le laisser penser le design enchanteur et coloré du titre. Dernier détail surprenant concernant le multijoueur, sachez que vous pourrez bien voir où se trouvent vos amis sur la carte mais qu'aucun chat n'était encore disponible pour communiquer avec ces derniers. Espérons qu'il ne s'agisse que d'un choix temporaire ou au minimum justifié par un système d'interactions original emprunté à Journey. De nouvelles informations concernant No Man's Sky sont attendues dès demain soir, à l'occasion de la cérémonie des Games Awards 2014. Restez à l'affût.
Vidéo de gameplay de No Man's Sky
- No Man's Sky : 5 milliards d'années de durée de vie