L'ami Peter, créateur de génie à l'origine des célébrissimes Black & White, Populous et Dungeon Keeper (entre autres), semble reprendre du poil de la bête après un petit passage à vide qui dure depuis son départ de Lionhead.
Aux commandes du studio 22Cans, l'homme a d'abord surpris tout le monde en introduisant son "expérience sociale" Curiosity, dont l'ingéniosité du concept n'avait d'égale que la déception procurée par l'ultime secret enfermé dans le fameux cube. L'élu ayant accès à cette récompense, choisi parmi des dizaines de milliers de joueurs, pouvait en effet devenir Dieu sur le prochain jeu de Molyneux.
Godus et Curiosity : Deux mauvaises idées d'affilée ?
Entre classicisme et idées originales qui ne percent pas, Godus n'est malheureusement pas la petite bombe d'audace et de maîtrise que l'on pouvait attendre. Une année après sa commercialisation en accès anticipé, le titre peine à convaincre (2.300 avis négatifs contre 1.500 positifs sur Steam et des forums désertés sur jeuxvideo.com).
Vers de nouveaux horizons ?
Molyneux semble être conscient du succès mitigé de son titre et compte bien changer de formule puisqu'il travaille en ce moment sur un nouveau jeu, dont le nom de code est "The Trail" si l'on en croit le tweet du journaliste Guy Cocker qui aurait rencontré Peter à Bilbao récemment. 22Cans étant un petit studio, on imagine qu'il peut être difficile de se focaliser sur deux gros projets en même temps. Les choses pourront donc se gâter pour Godus qui risque d'être mis légèrement de côté si un nouveau projet venait à entrer en production. Bien évidemment, nous vous donnerons de plus amples détails sur The Trail dès que possible.
Notre Gaming Live de Godus
- Notre aperçu de Godus
- Godus (Peter Molyneux) en accès anticipé sur Steam
- Le "dieu des dieux" de Godus ne le sera pas pour toujours
- Godus financé sur Kickstarter