La star du dernier Nintendo Direct a été sans conteste The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D, remake du titre sorti sur Nintendo 64 en 2000. Dans l'interview du producteur Eiji Aonuma réalisée par Famitsu (traduite par Nintendo Everything), ce dernier précise que les retouches visuelles ne seront pas les seuls changements, chose dont on se doute pour un titre en développement depuis 2011. En effet, Nintendo a tenu à rendre le jeu un peu plus accessible aux non-initiés, ce que n'était pas la version originale, conçue pour les vétérans de la série (notamment les possesseurs de Ocarina of Time).
Attention toutefois, la difficulté ne sera pas modifiée pour autant en termes de gameplay. Il s'agit juste de donner plus d'informations aux joueurs. Cela dit, un combat contre un boss subira de réelles modifications, sans plus de précisions. Bien évidemment, Majora's Mask 3D bénéficiera de fonctions gyroscopiques, tout comme Ocarina of Time 3D en 2011.
Mais Eiji Aonuma nous réserve encore une surprise puisqu'il indique que le jeu sera différent sur New 3DS par rapport au jeu sur 3DS ! S'il ne précise absolument pas de quoi il parle ici, il dit toutefois qu'il ne s'agira pas d'améliorations graphiques. Le producteur tient encore à garder le secret pour le moment, mais on suppose que les boutons supplémentaires de la console seront utilisés pour faciliter le gameplay. A moins qu'il s'agisse d'autre chose ?
The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - Premier trailer
- The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D en développement depuis 2011