Décidément, ce tournoi de la BlizzCon sur Starcraft II (le plus important de l'année) ne se passe pas du tout comme les spécialistes de l'e-sport s'y attendaient.
La semaine dernière, nous vous laissions sur une avalanche de surprises, dont les éliminations des favoris Zest et soO dès le premier tour.
Hier soir, les quarts de finale nous ont de nouveau réservé leur lot de sensations. Dans le premier match, le légendaire MMA a largement pris le dessus sur Bomber, 3-1. On voyait davantage passer le joueur de Redbull mais c'est bel et bien le joueur Acer qui a dicté sa loi. MMA a déjà gagné Iron Squid, la GSL, les IEM, une DreamHack, une MLG, les WCS. Il ne lui manque plus qu'une BlizzCon.
Dans le second match, opposant deux Protoss, herO était favori face à Classic, pourtant vainqueur d'une GSL cette année. herO a bien commencé en prenant les deux premiers points, avant de s'écrouler. Lors de l'ultime partie, très mal engagée, il a vu son PC s'éteindre, provoquant une incompréhension générale. Avait-il abandonné sauvagement ? Non. De retour dans la partie quelques minutes plus tard, il n'a rien pu faire pour inverser la tendance et s'incline, très déçu. Victoire de Classic 3-2.
Life m'a permis de réaliser enfin un bon pronostic. Le Zerg s'impose sans ménagement face à San 3-0. Pour le vainqueur de Iron Squid II, c'est un retour en grâce.
Après avoir créé la surprise la semaine passée en sortant soO, le Terran TaeJa, "la Terreur Nordique", ne s'est pas arrêté là. Hier soir il a sorti INnoVation sur le score de 3-1.
Le joueur Team Liquid a donc éliminé deux des trois favoris de la compétition, les deux derniers finalistes de la GSL. Rien que ça !
Les demi-finales seront à suivre ce soir avec Mak0z et TKL, suivies par la finale. Le tout commence dès 21 heures, en direct sur notre Web TV.
Que le meilleur Coréen gagne !