C'est par l'intermédiaire d'un message d'Andy Garton, le directeur du jeu, que l'on apprend aujourd'hui le report de Project Cars à mars 2015 au lieu du 21 novembre 2014.
D'après un post sur les forums officiels du studio, il semblerait que l'équipe de développement souhaite éviter au jeu une collision directe avec la flopée de triple A sortant en cette fin d'année. Entre la nouvelle fournée d'Assassin's Creed, Call of Duty : Advanced Warfare ou les versions current-gen de GTA V, le jeu n'aurait pas bénéficié d'une bonne visibilité. Via un communiqué officiel reçu en ce début d'après-midi, le studio explique aussi que cette décision permettra au jeu de peaufiner son expérience pour mieux satisfaire les fans :
Notre but a toujours été de sortir un titre incontournable englobant les souhaits et désirs de tous les fans de racing, un jeu avec du contenu et de multiples options qui en feront une expérience inoubliable et surtout pionnière », déclare Ian Bell, Directeur de Slightly Mad Studios. « Bien que ce soit une décision très difficile à prendre, ce changement de date de sortie donne au jeu de meilleures chances de succès et de visibilité. C'est également une opportunité de peaufiner encore plus le jeu afin de mieux répondre aux attentes et demandes que les joueurs et notre équipe exigent. Nous sommes vraiment pressés de vous faire découvrir ce sur quoi nous allons travailler dans les prochains mois.
Il faudra donc prendre son mal en patience.
Project Cars, de bien belles cylindrées