Depuis Assassin's Creed 3, Ubisoft se donne pas mal de liberté concernant les DLC de la série. On a eu droit à l'uchronie La Tyrannie du Roi Washington pour AC3, puis au Prix de la Liberté, un segment entièrement dédié à Adéwalé, personnage secondaire dans Assassin's Creed 4.
Pour Assassin's Creed Unity, Ubisoft poursuit sur sa lancée et annonce aujourd'hui un season pass qui, outre le traditionnel contenu supplémentaire en jeu (missions, tenues, armes, etc.), donnera aussi accès à la campagne inédite Assassin's Creed Unity : Dead Kings et au tout nouveau jeu Assassin's Creed Chronicles : China.
Le prix du season pass n'est pas encore disponible, mais voilà ce que ce l'on sait sur les deux gros morceaux tout juste dévoilés.
Assassin's Creed Unity : Dead Kings
Développé par Ubisoft Montpellier, Assassin's Creed Unity : Dead Kings est décrit comme une campagne additionnelle se déroulant après les événements du jeu principal. Arno part ici explorer Saint-Denis, là où ont été enterrés les anciens rois de France. Suite à la Révolution, les pillages vont bon train dans les catacombes et Arno doit faire face à de nouveaux ennemis. Il sera armé du Pistolet Guillotine, une nouvelle arme aussi efficace en longue portée qu'en combat de mêlée.
Arno pourra effectuer plusieurs types de nouvelles missions dont des enquêtes et des chasses au trésor, et participer à de nouveaux contrats. Pour les adeptes de multijoueur, des missions coopératives inédites sont également prévues.
Enfin, de l'équipement, des tenues et des compétences supplémentaires attendent les joueurs. Tout cela pourra ensuite être utilisé dans le reste de l'aventure.
Assassin's Creed Chronicles : China
Cap sur l'Asie avec Assassin's Creed Chronicles : China, un tout nouveau jeu permettant de retrouver l'assassine Shao Jun. Si le nom vous dit quelque chose, c'est parce que cette jeune fille chinoise est apparue dans le film d'animation Assassin's Creed Embers, aux côtés d'Ezio Auditore. Grâce à l'enseignement reçu auprès d'Ezio, Shao Jun est désormais une assassine hors pair qui agit dans l'Empire du milieu au XVIème siècle.
Assassin's Creed Chronicles : China tranche avec les jeux Assassin's Creed tels qu'on les connaît sur PC et consoles de salon. D'après les premières images et les premières vidéos, le gameplay se rapproche plutôt des versions portables avec une vue de profil mêlant 2D et 3D. Le titre est d'ailleurs assez proche d'Assassin's Creed : Altair's Chronicles, ce qui ne doit pas être un hasard... On nous promet des missions d'assassinat et des séances de parkour sur la Grande Muraille.
Assassin's Creed Chronicles : China est développé par le studio Climax, ce qui n'est finalement pas une grande surprise. On se souvient que le studio avait laissé traîner des artworks l'année dernière qui semblaient indiquer que Climax travaillait sur un jeu à la Prince of Persia. Il a fort à parier que le projet a depuis été repensé pour coller à l'univers Assassin's Creed.
Assassin's Creed Unity sortira le 13 novembre sur PC, PS4 et Xbox One. Assassin's Creed Unity : Dead Kings et Assassin's Creed Chronicles : China arriveront sur les mêmes supports, mais en 2015. Même si rien n'a été précisé à ce sujet, on se doute que tous les deux se retrouveront tôt ou tard sur les boutiques en ligne pour être achetés à l'unité, hors season pass.
Le season pass d'Assassin's Creed Unity
- Assassin's Creed Unity : Les missions Rift dévoilées
- Assassin's Creed Unity : Le coopératif en vidéo
- Assassin's Creed Unity : Des images et une figurine d'Elise