Il y a quelques jours, le Web s'est un peu emballé après que certaines photos ont filtré de l'espace Nintendo à la Connichi, une convention allemande de fans d'animés japonais et de mangas. L'une d'elles, particulièrement explicite, montrait une bannière alliant le logo de Monster Hunter 4 Ultimate et celui de la Wii U. Pourtant jusqu'à présent, le jeu (qui sortira au Japon le 11 octobre prochain) n'était prévu que sur 3DS. En tout cas jusqu'aux dernières nouvelles, mais voilà du neuf, justement.
Nos confrères de Dualshockers.com ont trouvé une réponse à cette énigme grâce à Yuri Araujo, membre de Capcom USA, dont les propos ont été relayés par un utilisateur de NeoGAF. Manifestement, il ne s'agit que d'une erreur lors de l'impression de la bannière. Si l'on en croit le mail envoyé à un certain Kogath par Araujo, en tout cas.
Hey Kogath,
Je les ai vus aussi. C'est une erreur d'impression. MH4U est toujours 3DS-only.
Nous sommes en train de préparer un message en bonne et due forme pour désamorcer tout ça, on devrait avoir quelque chose de plus public et officiel à présenter rapidement.
Merci !
Yuri
Le message a néanmoins de quoi éveiller la curiosité des plus grands détectives de la planète. C'est notamment le choix des mots employés qui surprend. Pourquoi dit-il "MH4U est toujours 3DS-only" ("MH4U is still 3DS-only", en version originale) ? L'utilisation de ce mot, "still", est assez curieuse. Est-ce que cela signifie que cette exclusivité est temporaire ? Et surtout, pourquoi faut-il autant de temps à Capcom pour nier officiellement ? Pourquoi ce besoin de travailler sur une réponse officielle ? Mieux vaut ne pas s'emballer, il pourrait s'agir d'un simple abus de langage, mais il est certain que l'intérêt des fans de la série Monster Hunter et des possesseurs de Wii U restera éveillé encore un moment.
- Voir aussi : Monster Hunter 4 Ultimate : Du multi très étendu
- Voir aussi : Interview du producteur de Monster Hunter 4 Ultimate