Et voilà, comme le voulait la rumeur de mercredi, et les estimations de samedi, Microsoft et Mojang confirment que le géant de Redmond a bien acheté le créateur de Minecraft, en échange de 2,5 milliards de dollars.
Mojang, trop gros pour Notch
Toujours conformément aux bruits de couloirs de la semaine dernière, c'est bien le fondateur de Mojang qui aurait cherché à vendre une compagnie devenue trop grosse à son goût. Trop de pression, trop d'enjeux pour un Markus Persson plus à l'aise avec les petits projets et les nombreux développements dans lesquels il se lance ces derniers mois. En revanche, alors qu'il se disait que Notch resterait en place durant une phase de transition de 6 mois, le billet posté par Mojang semble plutôt indiquer qu'il quittera la compagnie plus rapidement, lui et les autres fondateurs du studio.
Pas de changement pour Minecraft
Si vous vous demandez si Minecraft va subitement devenir une exclusivité Microsoft, la parole officielle est au contraire que pour l'heure en tout cas, rien ne change pour le jeu phare de Mojang. Ainsi, toutes les versions du jeu, y compris sur les machines Sony, restent actives et poursuivront leur développement et mises à jour. De même, la nature très libre de l'utilisation du bac à sable sera conservée. Phil Spencer, responsable de la plate-forme Xbox, affirme même que le jeu profitera de ce rachat en disposant des infrastructures réseau et cloud de Microsoft ainsi que des nouveaux outils de création.
- Notch : "Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de santé mentale"
- Microsoft achèterait Mojang (Minecraft) sous peu ?