Selon Activision, Destiny aurait vendu pour plus de 500 millions de dollars de copies chez les revendeurs pour son premier jour de commercialisation. L'éditeur n'hésite d'ailleurs pas à sortir les déclarations des grands jours en indiquant que le jeu s'avère être "le plus gros lancement historique pour une nouvelle franchise".
Bobby Kotick, l'actuel président d'Activision, explique ces chiffres impressionnants par l'extraordinaire attente du public envers le jeu couplé à la nécessité pour les revendeurs de ne pas se retrouver en rupture de stock durant les premiers jours de commercialisation du titre. L'homme déclare ainsi :
Cette étape importante pour l'industrie marque un autre succès pour un blockbuster de notre compagnie et démontre notre capacité unique à créer les franchises de divertissement les plus réussies au monde... Le succès de Destiny, en plus de l'arrivée récente d'HearthStone de Blizzard, est une confirmation supplémentaire de notre capacité unique à créer de grandes franchises de divertissement.
Un record de ventes aux détaillants à l'image du budget astronomique du jeu dépassant les 500 millions de dollars (développement et marketing compris) qui tend à démontrer la confiance totale accordée par l'éditeur envers le nouveau shooter de Bungie.
Après avoir raflé le titre de nouvelle licence la plus précommandée de l'histoire, les chiffres des ventes publiques de Destiny sur les premiers jours de commercialisation ne devraient pas tarder à être communiqués. On évoque un seuil de rentabilité fixé à 10 millions de copies vendues, même si l'éditeur espère bien en écouler plus de 15 millions selon ses prévisions internes.