Hop, surprise, Nintendo vient d'annoncer deux nouveaux modèles de sa 3DS. Visuellement, les changements semblent assez mineurs, mais en fait c'est presque une toute nouvelle console qui arrivera le 11 octobre au Japon... et pas avant 2015 chez nous, d'après Eurogamer.
Il y a d'abord la New 3DS, mais également la New 3DS XL, qui embarquent toutes les deux les mêmes nouveautés :
- Deux nouveaux boutons, ZL et ZR, qui viendront donc compléter les boutons L et R sur la tranche supérieure de la console.
- Un nouveau bouton C, qui servira de second joystick.
- Un écran 3D amélioré, qui devrait offrir un meilleur angle de vision.
- Un emplacement NFC, qui permettra l'utilisation des figurines Amiibos.
- La prise en charge des cartes micro-SD.
- Les téléchargements seront plus rapides.
- La batterie gagnera sensiblement en autonomie : jusqu'à 6 heures de jeu sur la New 3DS, et jusqu'à 7 heures sur la New 3DS XL.
- Les consoles seront également plus lourdes que les "anciennes" 3DS et 3DS XL.
- La partie hardware de la console a été revue et améliorée, en conséquence de quoi la console devrait charger plus rapidement les jeux.
Voici maintenant les visuels des deux bêtes. A noter que la New 3DS rend un joli hommage à la manette de la Super Nintendo, en arborant les 4 boutons rouge, bleu, jaune et vert que l'on a tant aimé marteler. Reste à voir comment se comportera ce nouveau joystick, et s'il est facile à utiliser.
Mise à jour : La New 3DS est pratiquement une nouvelle console en soi puisqu'on sait désormais, grâce à l'annonce de l'arrivée prochaine de Xenoblade Chronicles sur New 3DS, que certains jeux ne seront pas compatibles avec les anciens modèles de 3DS. La nouvelle version de la machine possédant plus de boutons, et étant plus puissante, il est probable que les développeurs laissent peu à peu tomber les premières versions de la console pour se concentrer uniquement sur cette New 3DS.
- Voir aussi : Xenoblade Chronicles débarque sur New 3DS