Comme nous vous le disions en début de semaine, le tournoi Counter-Strike organisé à la gamescom a été un franc succès pour son organisateur, l’ESL, et pour l’éditeur Valve. C’est incontestablement le plus gros rendez-vous e-sport du jeu et il laisse augurer de superbes choses pour l’avenir, avec le sentiment que le jeu est passé dans une autre dimension.
L’ESL a communiqué les chiffres officiels des audiences. Twitch a ainsi recensé un pic à 343.638 spectateurs, une augmentation de plus de 153% par rapport à Katowice en mars.
Ulrich Schulze de l’ESL déclare ainsi dans le communiqué de presse :
C’est incroyable de voir la croissance de Counter-Strike : Global Offensive dans la communauté e-sport. A peine 5 mois après ESL One Katowice, nous voyons l’ESL One Cologne 2014 briser notre précédent record de 161%. Nous avions plus de dix millions de sessions et étions tout près des trois millions de visiteurs uniques pour l’ESL One Cologne 2014. C’est absolument fantastique de voir ça et nous sommes tous vraiment excités de nous remettre au travail pour voir jusqu’où Counter-Strike : Global Offensive peut aller la prochaine fois.
Il y avait donc beaucoup de monde pour un sacre attendu et mérité des Ninjas in Pyjamas, les stars suédoises du jeu.