Si vous avez participé à la bêta de Destiny, le nouveau FPS de Bungie, préparez vos mouchoirs : les créateurs de Halo ont annoncé aujourd'hui que les personnages que les joueurs ont créés pour participer à la bêta du jeu ne seraient pas transférés une fois la version définitive du jeu disponible. Tout sera perdu, y compris les stats. On espère que la nouvelle ne sera pas trop dure à encaisser...
Néanmoins, comme dirait Voldemort, sachez que Bungie s'est expliqué, et finalement sa décision est somme toute assez logique. Dans le bulletin paru sur Bungie.net, Tyson Green (un des designers du jeu) affirme que lors de cette bêta, le jeu a subi plusieurs rééquilibrages, certains objets sont apparus, ont disparu, certaines nouvelles fonctionnalités ont été mises en place... Bref, les personnages créés pendant ces phases de test seraient "incompatibles" avec la nouvelle version de Destiny.
Le studio américain précise également qu'il s'agissait là d'une vraie bêta, que les retours des joueurs ont été écoutés et que Destiny a subi diverses modifications en conséquence. Le jeu sera jouable durant la gamescom, sur le stand de Bungie, et ensuite ce sera le grand saut : sortie officielle le 9 septembre prochain. En attendant, vous pouvez toujours rejouer aux trois premiers Halo, afin de vous rappeler à quel point ces petits gars ont du talent.
- Voir aussi : Destiny : L'édition collector à prix d'or
- Voir aussi : Infographie : La bêta de Destiny