Les résultats financiers du premier trimestre de l'année fiscale (1er avril - 30 juin 2014) de Sony ont été dévoilés, et ils sont plutôt positifs pour la firme nippone. Pas moins de 3,5 millions de PlayStation 4 et de PlayStation 3 se sont écoulés sur cette période, un chiffre en nette augmentation par rapport à la même période de l'année précédente où seul 1,1 million de consoles s'était écoulé. Du côté des consoles portables, ce sont 750.000 PS Vita et PSP qui ont trouvé preneur, une mince augmentation par rapport aux 600.000 de l'année précédente. En ce qui concerne les softwares, 85 millions de titres ont été vendus contre 68 millions l'an passé. Des chiffres évidemment gonflés par les bonnes ventes de la PlayStation 4.
Mais parlons bien, parlons gros sous : la division Game & Network Services de Sony (qui comprend la branche PlayStation) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 95,7% en un an pour culminer à 257,5 milliards de yens (1,87 milliard d'euros), pendant que son revenu opérationnel atteignait les 4,3 milliards de yens (31,2 millions d'euros). Un retournement de situation total par rapport à l'année précédente où les pertes atteignaient 16,4 milliards de yens (119 millions d'euros).
Le constructeur se félicite évidemment de ces chiffres et justifie ceux-ci par les bonnes ventes de la PlayStation 4, à la réduction de ses coûts de production, sans oublier la hausse substantielle des transactions en ligne.
- Nintendo affiche des pertes malgré les bonnes ventes de la Wii U