David O'Reilly n'est pas un nom particulièrement parlant dans le monde du jeu vidéo mais les cinéphiles qui scrutent attentivement chaque générique ont peut-être vu ce nom défiler à la fin du film Her de Spike Jonze. David O'Reilly est en fait la personne qui s'est occupée de concevoir le jeu vidéo avec lequel s'amuse le héros de Her. N'ayant encore jamais réalisé de véritable jeu, O'Reilly se lance finalement dans le grand bain avec son tout premier titre : Mountain, qui est un simulateur de montagne.
Dans Mountain, vous êtes une montagne, et vous faites ce que les montagnes font.
Une partie de Mountain débute par une forme de questionnaire où vous devrez dessiner ce que vous inspirent trois mots. A partir de vos "œuvres", le programme se chargera de générer une montagne pour vous. Ensuite, vous n'aurez qu'à jouer votre rôle de montagne, et donc à rester tranquille en observant la végétation pousser sur vous, et en subissant le climat (pluie, brume, neige, etc.).
O'Reilly insiste sur le fait qu'il est possible de bouger la caméra et de zoomer et dézoomer dans un titre qui recèle visiblement de nombreux secrets. Le créateur révèle qu'il est aussi possible de jouer des mélodies pour débloquer des choses dans le titre, comme par exemple faire tomber de la neige ou accélérer le temps. Dernière information, Mountain sortira dans les jours à venir sur PC, Mac et mobiles à moins d'un euro. A ce prix, vous aurez droit à une cinquantaine d'heures de jeu.